CSA C68.8:F11 (C2020):2011 Edition
$33.15
Câbles et conducteurs secondaires et de branchement en aluminium pour les lignes aériennes des services publics de distribution d’électricité (Incorporation de mise à jour jusqu’à 1:2011)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2011 | 19 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CSA C68.8, Câbles et conducteurs secondaires et de branchement en aluminium pour les lignes aériennes des services publics de distribution d'électricité.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d'application
1.1
Cette norme énonce des exigences visant les câbles et conducteurs secondaires et de branchement pour lignes aériennes destinés principalement aux services publics d'électricité.
Note : Des exigences supplémentaires peuvent être imposées par une autorité compétente si des câbles et des conducteurs conformes à cette norme sont utilisés par des entités autres que les services publics d'électricité.
1.2
Les câbles et conducteurs visés par cette norme sont destinés à être installés en hauteur et à fonctionner à des températures normales maximales des conducteurs de 75 °C et 90 °C. Les installations à conducteurs multiples sont visées. Les mono conducteurs isolés convenant à 600 V sont destinés au ligaturage sur place.
1.3
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.