CSA C391:F15 (C2020):2015 Edition
$53.30
Mise à l’essai des machines synchrones triphasées lors de la remise à neuf
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2015 | 58 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CSA C391, Mise à l'essai des machines synchrones triphasées lors de la remise à neuf.
Le Groupe CSA tient à souligner que l'élaboration de cette norme a été rendue possible, en partie, par le soutient financier de B.C. Hydro, de l'Association canadienne de l'électricité, de la société d'Efficiency Nova Scotia, d'Hydro-Québec, d'Hydro-Manitoba, de Ressources naturelles Canada (RNCan), de la Commission de l'électricité de l'Ontario et de la Saskatchewan Power.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d'application
1.1
La norme porte sur les machines synchrones triphasées à pôles saillants et à courant alternatif de 150 kW et plus, de 200 à 13 800 volts et de 50 et 60 Hz. Elle facilite la vérification du maintien de l'efficacité d'une machine.
Note : Cette norme peut s'avérer utile et elle peut être appliquée avec discrétion dans le cas de produits qui ne font pas partie du domaine d'application de la norme.
1.2
Les grandes machines à rotor cylindrique à 2 et à 4 pôles massifs, qui en général agissent comme des génératrices pour les applications des services publics et les grandes applications industrielles d'envergure ne sont pas prises en compte par la norme.
Note : Voir l'annexe E pour obtenir plus de détails sur les génératrices.
1.3
Dans cette norme, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.